Spalletti et la Roma, c’est fini
Luciano Spalletti, l’entraîneur de la Roma depuis 2005, ne devrait plus l’être ce soir. C’est en tout cas ce qu’annoncent les journaux italiens, suite au « sommet de crise » qui s’est tenu hier à Rome entre le coach et sa présidente, Rosella Sensi. En cause : les mauvais résultats du début de saison, bien sûr (deux matchs, deux défaites), mais aussi une sorte de ras le bol général des deux parties.
Côté présidence, on râle de se traîner alors que Spalletti est, derrière Mourinho, le deuxième entraîneur le mieux payé du Calcio. Spalletti, lui, serait fatigué de demander des renforts qui ne viennent pas, de devoir se justifier constamment sur ses choix alors qu’il a fait de Rome l’un des plus beaux jeux d’Europe ces dernières saisons, et ne s’entendrait plus si bien que ça avec Francesco Totti, ce qui, à Rome, est problématique. Donc, voilà.
Pour le remplacer, on parle déjà de Claudio Ranieri. L’ex-entraîneur de la Juve, au chômage depuis cet été, est en effet Romain de naissance, et romanista de cœur. Quant à Spalletti, on lui promet le Zénith Saint-Pétersbourg. Ou le Milan AC post-Leonardo ?