S’abonner au mag
  • Culture foot
  • Littérature
  • Classique

Les 200 dates les plus importantes du foot selon SO FOOT

SF

Pour ses 20 ans, So Foot a concocté un petit livre qui raconte le foot en 200 dates de la première Coupe du monde à la dernière finale.

Le foot, c’est bien connu, est une affaire de chiffres : les meilleurs buteurs, les meilleurs passeurs, la meilleure attaque, la meilleure défense, le onze de départ, les statistiques de possession, le numéro au dos du maillot, le nombre de vignettes Panini, les minutes d’arrêt de jeu, sans parler des scores. Et puis les dates, donc. Très important, les dates.

Où étiez-vous le jour où la France est devenue championne du monde pour la première fois ? Où Roberto Baggio a raté son tir au but décisif ? Où Diego Maradona a mis la main de Dieu puis le but du siècle à quatre (4) minutes d’intervalle ? Mais aussi et surtout : quand donc a eu lieu le meilleur match jamais joué par Michel Platini ou Zinédine Zidane ? Quels sont les plus beaux gestes jamais effectués par Johan Cruyff ? Ronaldo est-il devenu le grand Ronaldo le jour de son premier trophée, celui de son premier but, de son premier transfert, ou de son premier passement de jambes ?

On a donc sélectionné 200 dates qui dessinent une certaine idée du foot et que tout amateur de ballon rond devrait connaître pour briller en société. Parce qu’en réalité, ce petit livre très épais est bien plus qu’un petit livre très épais : c’est une bible.

SO FOOT – Nos 200 dates (éditions Marabout) – 432 pages – 120 x 160 mm – 15,90 € – DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI TOUT SIMPLEMENT

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!