S’abonner au mag
  • Liga
  • J20
  • Espanyol-Séville (3-1)

Séville rate le coche

MA
Séville rate le coche

RCD Espanyol 3-1 FC Séville

Buts: Reyes (4e sp), Navarro (45e), Moreno (71e) pour l’Espanyol // Jovetić (20e) pour Séville

À dix contre onze pendant plus de 89 minutes, les Sévillans ont manqué l’occasion de mettre la pression sur le Real Madrid et de profiter de la contre-performance du FC Barcelone sur la pelouse du Betis (1-1).

Le match commence de la pire des manières pour Jorge Sampaoli et ses joueurs. À la ramasse sur la première offensive barcelonaise, Nico Pareja provoque une faute. C’est en toute logique que l’arbitre applique la double sanction, carton rouge pour le défenseur et penalty pour les Catalans. L’expérimenté José Antonio Reyes se charge de le transformer, en prenant à contre-pied Sergio Rico. Menés d’un but et en infériorité numérique dès les premiers instants de la rencontre, les Andalous doivent se réorganiser tactiquement. Wissam Ben Yedder en fait les frais et cède sa place à son compatriote Clément Lenglet. Une fois la pilule du premier but avalée, Séville se montre dangereux et égalise dès la vingtième minute par Jovetić. À la suite d’une offrande de Samir Nasri, le Montenégrin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malgré leur égalisation, les Blanquirrojos manquent de rythme et n’arrivent pas à emballer le match. À l’inverse, l’Espanyol termine la première manche comme il l’a débuté, sur les chapeaux de roues, avec un deuxième but, signé Navarro. Le commissaire reprend parfaitement de la tête un corner, et permet aux siens de rentrer aux vestiaires en tête au tableau d’affichage.

De retour sur le pré, on prend les mêmes et on recommence. Forcément, à un de moins, les Andalous n’y arrivent toujours pas et ne font que repousser le moment fatidique. C’est d’abord la barre transversale, puis Clément Lenglet sur la ligne qui sauvent Sergo Rico et ses coéquipiers. Mais dans la foulée de cette occasion, Gerrard Moreno anéantit le peu d’espoir sévillan (71e). K.O, les hommes de Jorge Sampaoli s’inclinent logiquement.

Avec ces trois points laissés sur la pelouse de Cornellà-El Prat, Séville ne parvient pas à piquer la deuxième place aux Blaugrana, et doit pour l’instant se contenter de la dernière marche du podium.

Résultats et classement de la Liga Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!