Buts : Castro (48e) et Ndoye (82e) pour les Rossoblù // Leão (43e) pour les Rossoneri
Toutes les bonnes choses ont une fin.
C’est une première depuis 2016 : le Milan s’est incliné contre Bologne (2-1), ce jeudi soir, enchaînant un deuxième revers d’affilée et laissant son adversaire du soir trois points devant et dans le top 6. Dans ce match en retard comptant pour la 9e journée de Serie A, les deux équipes avaient besoin de se rassurer après leurs défaites respectives contre Parme et le Torino, et la première demi-heure aura été très calme, les Rossoblù étant les plus entreprenants sans se montrer dangereux sur la cage de Mike Maignan, malgré les tentatives du jeune Benjamín Domínguez.
Les Milanais ont donc choisi d’allumer la lumière avant la pause, Rafael Leão profitant d’un long dégagement du portier français et d’une déviation bolognaise pour s’occuper de Lorenzo De Silvestri et éliminer Łukasz Skorupski afin de marquer dans la cage vide (0-1, 43e). La réponse des locaux est arrivée après l’entracte et elle devrait être accompagnée d’une polémique en Italie, Giovanni Fabbian ayant touché le ballon de la main sur la remise pour Santi Castro, buteur dans la confusion et après validation de la VAR (1-1, 48e).
Le mal de crâne est devenu encore plus intense quand, après une barre de Casale, Ndoye a devancé Pavlović pour glisser le ballon au fond (2-1, 83e). Une bénédiction qui retrouve les places européennes et laisse le Milan à la 8e place.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.