S’abonner au mag
  • COUPE DU MONDE 2014
  • MATCH DE PRÉPARATION
  • FRANCE/PARAGUAY

Sagna-Debuchy, « concurrence saine »

MH
Sagna-Debuchy, « concurrence saine »

Entre deux folies grammaticales, Bacary Sagna trouve parfois le temps pour revenir avec justesse sur sa situation en équipe de France.

En ballottage permanent avec Mathieu Debuchy pour le poste de latéral droit, le désormais ancien Gunner s’est confié avec beaucoup de sérénité sur son rôle avec les Bleus. Interrogé sur la perte de son poste de titulaire au profit du défenseur de Newcastle, Sagna a précisé que son seul but était d’apporter à l’équipe, que ce soit « sur le terrain ou en dehors » :

« Les gens parlent beaucoup. Certains vont aimer sa façon de contre-attaquer, d’autres vont moins aimer sa manière de défendre. Ça fait partie du jeu, mais je ne me pose pas de questions par rapport à ça, et je pense que lui non plus… Franchement, c’est une concurrence très saine. En même temps, celui qui a un problème avec Mathieu, c’est qu’il a vraiment un problème. C’est quelqu’un de gentil, humble. Il n’a jamais un mot de travers. »

Alors qu’il devrait très certainement être titularisé par Didier Deschamps, ce soir, contre le Paraguay, Bacary Sagna n’entretient aucune forme de rancune envers son coach et son coéquipier : « Être sur le banc, ça veut dire que tu fais partie des 23 sur plus de 2 millions de footballeurs. Ce n’est pas si mal. Et puis, la place n’est pas à moi, elle est à tout le monde… Mes blessures m’ont permis d’avancer, d’apprendre des choses sur moi-même. J’essaye d’être le plus positif possible. Aujourd’hui, c’est le cas. Moi, je suis là pour amener ce que je peux au groupe. »

La positive attitude chère à Lorie.

Everton : la nouvelle vie paisible du quartier de Goodison Park

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!