- Ligue des champions
- 3e journée
- Groupe D
- Ajax/ManCity (3-1)
Ryan Babel, neuf ans après
Ryan Babel avait tout. La technique, la vitesse, le jeu de passe et le passeport néerlandais. En 2003, à 17 ans, ce pur produit du centre de formation de l’Ajax fait ses débuts en pro. Il honorera sa première cape internationale à peine dix-huit mois plus tard. Et puis… Et puis plus rien. Ou presque. En 2007, il signe à Liverpool où il passe quatre saisons moyennes. Faites de quelques hauts, mais surtout de bas.
Revivifié par un passage à Hoffenheim la saison passée, Ryan est de retour à Amsterdam depuis cet été. « On me redonne ma chance et j’en suis heureux » , a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi avant d’affronter, et battre, ManCity. « Je ne pense pas que les Anglais m’aient déjà vu au top. Pour tirer le meilleur d’un joueur, vous devez lui donner une certaine confiance, mais je ne me suis senti apprécié de personne à Liverpool. » Son coach de l’époque, Rafael Benítez, n’a que rarement considéré l’ailier comme un titulaire. Pour ne pas dire jamais.
Un zest d’autocritique peut-être ? : « J’ai fait des erreurs. Mais, à vingt-cinq ans, il n’est pas trop tard pour donner une bonne trajectoire à ma carrière. Je pense encore pouvoir pleinement exprimer mon potentiel et m’élever au niveau que les gens espéraient de moi » , confie-t-il.
Babel, de nouveau prêt à escalader la tour.
PSG-Flamengo : une finale anachroniquePG



























