S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 3e journée
  • Groupe D
  • Ajax/ManCity (3-1)

Ryan Babel, neuf ans après

PG
10 Réactions
Ryan Babel, neuf ans après

Ryan Babel avait tout. La technique, la vitesse, le jeu de passe et le passeport néerlandais. En 2003, à 17 ans, ce pur produit du centre de formation de l’Ajax fait ses débuts en pro. Il honorera sa première cape internationale à peine dix-huit mois plus tard. Et puis… Et puis plus rien. Ou presque. En 2007, il signe à Liverpool où il passe quatre saisons moyennes. Faites de quelques hauts, mais surtout de bas.

Revivifié par un passage à Hoffenheim la saison passée, Ryan est de retour à Amsterdam depuis cet été. « On me redonne ma chance et j’en suis heureux » , a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi avant d’affronter, et battre, ManCity. « Je ne pense pas que les Anglais m’aient déjà vu au top. Pour tirer le meilleur d’un joueur, vous devez lui donner une certaine confiance, mais je ne me suis senti apprécié de personne à Liverpool. » Son coach de l’époque, Rafael Benítez, n’a que rarement considéré l’ailier comme un titulaire. Pour ne pas dire jamais.

Un zest d’autocritique peut-être ? : « J’ai fait des erreurs. Mais, à vingt-cinq ans, il n’est pas trop tard pour donner une bonne trajectoire à ma carrière. Je pense encore pouvoir pleinement exprimer mon potentiel et m’élever au niveau que les gens espéraient de moi » , confie-t-il.

Babel, de nouveau prêt à escalader la tour.

Diagnostic posé et fin de saison menacée pour Kylian Mbappé

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Logo de l'équipe OGC Nice
Wahi always him
  • Ligue 1
  • J31
  • Marseille-Nice (1-1)
Wahi always him

Wahi always him

Wahi always him
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.