- France
- Oympique de Marseille
Rudi Garcia n’a jamais vu un calendrier pareil

La rançon de la gloire.
Écarté par Paris sans trop de problème en quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir au Parc des Princes (3-0), l’Olympique de Marseille a semblé baisser les bras assez rapidement à l’instar de son coach, Rudi Garcia, qui a décidé de sortir ses deux joueurs clés, Florian Thauvin et Luiz Gustavo avant même l’heure de jeu.
Sans établir directement la relation de cause à effet, le technicien marseillais a évoqué en conférence de presse un calendrier particulièrement chargé, non sans ironie : « On va jouer dix rencontres en trente jours, comme on avait fait en décembre, et j’en profite pour dire que je n’ai jamais vécu un calendrier comme celui-là. Enfin, aujourd’hui, il fait 25 degrés et au mois de mars il n’y a pas de neige, donc pour les organismes, ce n’est pas gênant de jouer tous les trois jours… »
Et d’ajouter, un rien cynique : « Il faut que je mette quelques-uns de mes joueurs dans le formol pour qu’ils ne se blessent pas… Et puis pourvu que ça dure et qu’on n’ait pas trop de blessés, parce que si on veut que ça dure dans toutes les compétitions qu’il nous reste et qui vont nous pomper pas mal d’énergie, faudra être épargné par les blessures. Ce soir, c’est au moins le point positif. »
Always look on the bright side of life.
Fabrice Fiorèse réagit à l’apparition de son nom sur les banderoles parisiennesNB