Ronaldo en mode syndicaliste

Ronaldo à la CFDT, on n’en est pas si loin. Si Il Fenomeno a annoncé qu’il prolongeait sa carrière d’une année, il a déjà trouvé sa reconversion.
L’ancien Ballon d’Or se lancera dans le syndicalisme, et a les idées bien claires. Il souhaite remodeler l’activité des équipes brésiliennes. « Le calendrier du football brésilien est très long, il y a trop de matches. Cette année, nous avons disputé au moins 70 matches. En Europe, les rencontres sont mieux réparties. Ici, nous n’avons pas encore compris qu’un calendrier trop long peut porter préjudice aux athlètes » a-t-il déclaré au site brésilien globoesporte.com.
Et Ronaldo a visiblement commencé sa mission. Il a déjà parlé du problème des retraites (comme quoi, il n’y a pas qu’en France que cela tracasse) au Président sortant Lula. « Une fois, j’ai demandé à Lula pourquoi nous, les joueurs, nous n’avions pas une vraie retraite. Il m’a répondu qu’au maximum, un joueur joue 20 ans, alors que pour avoir une retraite, il faut cotiser 35 ans. C’est vrai, mais il faut absolument trouver une solution. Et je veux m’impliquer pour ça » . Les banderoles sont sorties, les slogans en préparation.
Prends garde François Chérèque, la relève est arrivée.
EM
Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain Orsoni























































