- Australie
- Adelaide United
Josh Cavallo accuse son ancien club d’homophobie

Résolution du Nouvel An : régler ses comptes. Ce lundi soir, Josh Cavallo a accusé son ancien club, Adelaide United, d’homophobie dans un post Instagram.
Quelques heures plus tard seulement, le club australien a réagi et a fermement démenti ces accusations. Pour rappel : le joueur, aujourd’hui âgé de 26 ans, avait été en 2021 le premier footballeur professionnel actif masculin à se déclarer publiquement homosexuel.
Point de discorde : les raisons de son temps de jeu limité
Au moment de son coming out, Cavallo était encore titulaire régulier à Adelaide United. Depuis l’été dernier, il évolue en sixième division anglaise. Il s’est exprimé sur les raisons de son transfert et sur la forte diminution de son temps de jeu depuis 2022 : « Avec la nouvelle direction, il est devenu clair que je n’étais pas autorisé à jouer pour des raisons politiques. »
Dans sa réponse, le club a vigoureusement contesté les propos de son ancien joueur : « Le club est extrêmement déçu et rejette les accusations selon lesquelles Adelaide United serait homophobe. Toutes les décisions sur le terrain concernant la sélection des joueurs sont prises uniquement pour des raisons footballistiques. »
Josh Cavallo est fiancéJE


























































