Roberto Carlos ce héros
Mardi, l’aéroport international Atatürk d’Istanbul était en ébullition. Et non, ce n’est pas la présence de Tarkan qui a attiré une horde de fanatiques vers le terminal A, mais bien l’arrivée de Roberto Carlos, la nouvelle recrue de Fenerbahçe. Le club turc a en outre dû faire appel à la police et à douze gardes du corps pour tenter de maîtriser les ardeurs des mille aficionados venus accueillir la star brésilienne. « Je suis vraiment heureux de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé » déclarait d’ailleurs ému, Roberto la bomba.
Le joueur s’est ensuite rendu au siège du club stambouliote afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale et d’assister à la conférence de presse aux côtés de son entraîneur, le Pelé blanc Zico, et du président du club Aziz Yildrim. « Je suis ravi qu’un joueur aussi émérite signe avec nous » affirmait fier comme un pou le dirigeant des jaunes et bleus. « Je suis prêt mentalement et physiquement à relever le défi » attestait de son côté, confiant, le champion du Monde 2002.
Fenerbahçe, qui vient de remporter le titre de champion de Turquie, ne compte néanmoins pas s’arrêter puisqu’actuellement à la recherche d’autres joueurs de classe internationale. Zico aurait ainsi affirmé être en ce moment en contact avec l’intermittent du spectacle de l’Inter Adriano. Info ou intox ?
AM