S’abonner au mag
  • Sélection
  • Pays-Bas

Robben sifflé à l’Allianz Arena

AP
Robben sifflé à l’Allianz Arena

Moisson de sifflets pour Arjen Robben, hier soir, devant les 33 000 spectateurs présents à Munich pour le match amical entre la sélection néerlandaise et le Bayern Munich.

Sous la tunique des Pays-Bas, l’ailier néerlandais est entré en jeu à la 77e minute contre ses partenaires habituels du Bayern. À chaque ballon touché, une partie du public de l’Allianz Arena lui a réservé une bronca. Visiblement, son penalty loupé samedi avec le club munichois lors des prolongations de la finale de la C1 est encore dans les mémoires… Pour rappel, le score était alors de 1-1 entre le Bayern et Chelsea, qui s’est finalement imposé aux tirs au but..

« C’est scandaleux, la façon dont Arjen a été traité. Il est abattu, mais j’espère qu’il sortira plus fort de cette épreuve » , a lâché l’entraîneur des Oranje, Bert van Marwijk. Joueur du Bayern entre 2006 et début 2011, le sanguin Mark van Bommel a, lui aussi, déploré l’attitude des supporters mardi : « Ce qui se passe avec Arjen est scandaleux. Et parmi les dirigeants du Bayern, personne ne semble vouloir le soutenir. À sa place, je me demanderais si je veux encore porter le maillot de ce club. »

Sous contrat en Bavière jusqu’en 2015, la « tulipe de cristal » peut compter sur le soutien de ses coéquipiers pour trouver un nouveau point de chute. Wesley Sneijder a carrément indiqué qu’Arjen pouvait le « rejoindre quand il le souhaite à l’Inter Milan » .

En voilà un départ qui ferait mal au Bayern, pile au moment où son soliste hollandais s’était rabiboché, pour la forme, avec Franck Ribéry…

Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!