S’abonner au mag
  • International
  • Algérie

Riyad Mahrez d’accord avec Islam Slimani, pas avec Cristiano Ronaldo

FC
Riyad Mahrez d’accord avec Islam Slimani, pas avec Cristiano Ronaldo

Le championnat d’Arabie saoudite est-il au même niveau que les meilleurs d’Europe ?

La réponse est positive pour Cristiano Ronaldo, mais négative aux yeux de Riyad Mahrez. Dans les colonnes de L’Équipe, le joueur d’Al-Ahli s’est en effet montré en désaccord avec le Portugais à ce sujet : « Les cinq grosses Ligues européennes sont devant, et après on peut commencer à rivaliser avec les autres Ligues. Nous ne sommes pas trop loin, je pense. Après, le but, ce n’est pas d’être le meilleur championnat du monde dès maintenant. Nous sommes sur une vision à long terme. Ceux comme moi qui sont arrivés, on est là au début de cette aventure, nous sommes un peu comme des précurseurs. Nous les aidons à rendre cette Ligue plus forte. Et franchement, sur mes deux saisons, j’ai senti une progression dans les équipes, les entraîneurs, les tactiques et l’organisation. Ils essaient d’y arriver, et je pense qu’ils vont y arriver. »

En revanche, l’Algérien s’est dit sur la même ligne qu’Islam Slimani sur une tout autre thématique : le choix de la nationalité sportive, et le fait que certains choisissent un pays comme plan B. « Moi, je suis un peu comme Islam. Chacun fait comme il veut. Si tu te sens algérien, tu viens jouer pour ton pays. Tu viens défendre le drapeau. Si tu ne te sens pas algérien, vaut mieux le dire dès le début, a ainsi estimé l’ancien de Manchester City et de Leicester. Jouer la montre, ce n’est pas forcément bien. Pour les joueurs, les supporters qui attendent… Avant, c’était un peu plus dur, mais maintenant, on a montré qu’on pouvait jouer dans une sélection africaine tout en arrivant dans des grands clubs. Il n’est plus nécessaire d’attendre de signer dans un gros club pour rejoindre une sélection africaine. »

En attendant la réponse de CR7…

Islam Slimani critique les binationaux qui « choisissent » l’Algérie

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine