- International
Richards : « La FIFA a volé l’Angleterre »

Convié à un colloque sportif à Doha (Qatar), le président de la Premier League Dave Richards a longuement critiqué la FIFA et l’UEFA, accusées d’avoir « volé le football à l’Angleterre » .
« L’Angleterre a donné le football au monde, le meilleur héritage que l’on puisse lui donner. Puis 50 ans plus tard, un gars est arrivé et a dit « vous êtes des menteurs » , et il nous a volé ce jeu. Ce gars s’appelait FIFA » , a déclaré Richards selon le journal The Sun.
Enervé par l’échec de la candidature anglaise pour le Mondial 2022 ( « Pourquoi la FIFA ne nous a pas directement dit : « Nous voulons la donner à un pays du Golfe ? » » ), le président de la League s’est aussi emporté sur la prohibition de l’alcool au Qatar : « (Boire)est dans notre culture autant que ne pas boire est dans la votre. Il doit y avoir un juste milieu. Vous feriez mieux de nous dire de « ne pas venir » , mais une Coupe du Monde sans les Anglais, les Allemands, les Hollandais, les Danois ou les Scandinaves, c’est impensable » .
Et les Français ? Belle réputation…
AA