S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • 8es
  • Pologne-Suisse (1-1, 5 tab 4)

Revues de presse en Pologne et en Suisse

NK
Revues de presse en Pologne et en Suisse

La Suisse maudite

« Pour la Suisse, la fête est finie » titre Le Temps après l’élimination helvète en huitièmes de finale contre la Pologne. Une élimination qui a déçu dans la confédération, même si le bijou de Shaqiri a quelque peu remonté le moral. « On a retrouvé Shaqiri » pour certains. Si Xhaka s’excuse en une du Basler Zeitung, il a confié être déçu que le tir au but raté devait bien « tomber sur quelqu’un » dans la presse romande. Comme s’il ne pouvait pas briser le signe indien. Car pour La Tribune de Genève, « la Suisse est maudite » . Comme en 2006 et 2014, la Nati s’arrête au premier tour de la phase finale.

Thriller à Saint-Étienne

La presse polonaise fait ses unes sur la qualification historique de la Pologne en quarts de finale de l’Euro. Sur tous les sites sportifs ou généralistes, un titre revient : « La Pologne est en quart de l’Euro » . Mais le scénario à rebondissements du match n’a pas laissé insensible les journalistes. Przegladsportowy parle d’une « bande stupéfiante » qui a réussi à l’emporter lors d’un « thriller » . Super Express utilise le même terme de thriller, mais en considère la fin comme « criminelle » . Rien que ça. Wyborcza pointe la différence de visage des hommes d’Adam Nawałka entre les deux périodes. « La Pologne en démonstration de force. Et de faiblesses » . « Kuba » Błaszczykowski est l’homme du match. Considéré comme un talisman par sportowefakty, sport.pl a salué l’apport de ce joueur d’expérience qui a montré beaucoup de caractère. Sur ce dernier site, Robert Lewandowski est revenu sur le match. « En jouant comme en première mi-temps, on ira loin. » Ça tombe bien, Pilka Nozna se projette déjà un peu plus : « C’était beau, ça peut l’être encore plus. »

Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche

NK

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!