Repka caméra au poing
Tomas Repka a mauvaise réputation. Passé par la Fiorentina, on se souvient que le rugueux défenseur avait fait des débuts remarqués en Premier League.
Expulsé lors de son premier match avec West Ham, il avait ensuite purgé un match de suspension, repris sa place au sein de la défense et s’était derechef fait expulser pour sa seconde apparition…
C’était le bon temps. Revenu en République Tchéque, la terre de ses débuts, Tomas n’a pas pour autant perdu ses bonnes vieilles habitudes.
Cette fois, c’est à l’occasion du match au sommet du championnat local que le défenseur-délinquant a fait parler de lui. Tomas, mécontent, vocifère ainsi auprès de l’arbitre, de l’entraîneur adverse et du monde entier.
Ca se bouscule, les esprits s’échauffent et évidemment le capitaine se fait expulser.
La sortie du joueur fait plaisir à voir, d’une tape amicale, il dispose de l’homme en noir. Crache (?) sur le coach adverse et finit par se débarrasser de la caméra la plus proche d’un coup de poing rageur. On l’écoute : « A la fin du match, j’étais très stressé et il y avait beaucoup de pression. J’ai aussi eu l’impression d’être victime d’une grande injustice » .
La scène est cinématographique, un grand merci au caméraman qui, après s’être pris la dérouilée du Rep, continue à filmer et nous gratifie d’un plan magique : une ombre marche décidée dans le tunnel, Tomas emmène dans l’obscurité toute sa peine et sa colère.
BCM