S’abonner au mag
  • Mondial 2023
  • Quarts
  • Australie-France

Renard : « Les ambiances hostiles ? On adore ça »

TB
Renard : « Les ambiances hostiles ? On adore ça »

Seules contre tous.

L’équipe de France continue de préparer son quart de finale de Coupe du monde, ce samedi, face à une Australie qui évolue sur ses terres. À la veille du choc, Hervé Renard s’est présenté en conférence de presse, affirmant ne pas craindre l’hostilité à laquelle ses joueuses devront faire face. « On adore ça. C’est pour ça qu’on fait ce métier, a-t-il lancé. C’était pareil contre le Brésil, dans le même stade. Il y avait 98% de Brésiliens qui ont fait beaucoup de bruit ce soir-là. Ça n’a pas empêché l’équipe de France de faire un très grand match. C’est la beauté du football et la progression du football féminin à travers cette coupe du monde en Australie. Il faut féliciter tout le peuple australien parce que c’est une réussite. Que demain soir soit de nouveau une belle fête avec un goût d’inachevé (pour l’Australie). »

En place depuis quelques mois seulement, Renard s’est également projeté sur l’objectif de départ des Bleues : le dernier carré de ce Mondial. Et espère compter sur l’osmose au sein de ses troupes pour y parvenir. « Quelque chose s’est créé, chacun apporte sa pierre à l’édifice. J’ai la chance d’avoir toutes ces personnes autour de moi qui font qu’on réalise un très bon travail. Mais l’histoire, c’est demain qu’il faut l’écrire. Le plus important, c’est le 12 août parce qu’il faut franchir ce palier pour aller battre la meilleure performance d’une équipe de France dans une Coupe du monde. »

Hervé le Conquérant.

Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des nations !

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!