S’abonner au mag
  • CAN 2017
  • Gr. C
  • Maroc-Côte d'Ivoire (1-0)

Renard, Dussuyer et la bonne étoile

MB
Renard, Dussuyer et la bonne étoile

Docteur love va bien, merci pour lui.

Hervé Renard est un homme heureux. Qualifié pour les quarts de finale de la CAN après une victoire courageuse contre la Côte d’Ivoire (1-0) mardi soir, le sélectionneur du Maroc est revenu en conférence de presse sur la première qualification des Lions de l’Atlas pour une deuxième phase depuis 2004 : « Aujourd’hui, on a battu une équipe de Côte d’Ivoire sur un mauvais terrain et cela a sûrement nivelé les valeurs. C’est une nouvelle compétition qui commence avec des matchs couperets, qui vont ressembler à celui-ci, où il faut un mental de gagneur. Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d’Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu’elles le prouvent. Espérons que la bonne étoile va continuer (à veiller sur moi). »

Face à la presse, l’entraîneur français a également volé à la rescousse de son homologue Michel Dussuyer, présent à ses côtés et directement attaqué par un journaliste au sujet d’une éventuelle démission. « Si vous me le permettez, je crois être très bien placé pour parler. Quand on vient dans une salle comme ça, ce n’est pas un tribunal. Vous avez un entraîneur, Michel Dussuyer, que je connais depuis très longtemps, qui est un homme remarquable. Jusqu’ici, il s’est qualifié pour une Coupe d’Afrique, il a débuté les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des façons. Il m’est arrivé exactement la même chose avec la Zambie en 2013, après le titre de 2012. On a fait trois matchs nuls et on s’est retrouvé dehors. Alors, certes l’objectif pour la Côte d’Ivoire ne peut pas être une élimination au premier tour. Seul le résultat vous fait dire des choses qui dépassent parfois vos pensées. Alors s’il vous plaît, un peu de décence par rapport aux entraîneurs. » .

Héros en chemise.

Un ex de l’ASSE régale en finale de la Coupe arabe

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
54

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!