REM, les langues se délient
Mouscron, c’est fini, et dire que c’était le premier amour de pas mal de joueurs. Officiellement, le Royal Excelsior pourra repartir en D3, un peu à l’image du calvaire de la Fiorentina du début des années 2000.
Mais l’heure est aux règlements de compte en Belgique. Certains pensionnaires des canonniers se lâchent, accusant ouvertement les dirigeants d’avoir sabordé le club. « On nous a pris pour des cons lors des six derniers mois en nous faisant miroiter de possibles solutions miracles » , constate, amèrement, Chemcédine El Araïchi. « Même avant le match contre Courtrai, on a essayé de nous acheter en nous promettant la recette du jour si nous jouions. C’était irrespectueux vis-à-vis de nous de penser qu’on pouvait nous acheter de cette manière, avec l’argent des supporters » poursuit-il.
Les dirigeants belges ont même tout fait pour couler le club : recours à deux reprises à une filière espagnole improductive, prolongations de contrats de joueurs peu utilisés, l’augmentation du salaire de Daan Van Gijseghem alors qu’il préparait son départ pour Bruges…
Bref, un pot belge de qualité.