S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J12
  • Lens-Reims (0-1)

Reims refroidit Lens

MA
Reims refroidit Lens

Un début de match raté, une fin de match de folie et une défaite au bout du compte. Les Lensois ont livré cet après-midi face à Reims une rencontre fidèle à leur début de saison.

Lens 0-1 Reims

But : Diego (2e)

Mal rentrés dans leur match, les Lensois se font punir dès la deuxième minute par Diego Rigonato, qui envoie une mine dans la lucarne de Douchez. Leaders de Ligue 2, les Rémois mènent et n’ont plus qu’à s’installer en défense pour réduire à néant les quelques tentatives nordistes. Marković voit d’abord sa frappe peu convaincante bien captée par Edouard Mendy (21e), qui se remet au boulot avant la pause en s’occupant d’une tentative de Souleymane Diarra (43e).

Les entames de période ne sont décidément pas la tasse de thé des Lensois. Moins d’une minute après le retour sur la pelouse, Diego Rigonato rate de peu le but du break. Sa frappe vient s’échouer sur le latéral droit lensois Frédéric Duplus. Plus à l’aise, malgré des problèmes dans les déplacements et des soucis techniques, les hommes d’Éric Sikora se montrent plus dangereux au fil des minutes. Jusqu’à camper dans les vingt-cinq derniers mètres adverses à dix minutes de la fin. Mais sur chaque tentative de Maazou, Diarra ou encore Marković, Edouard Mendy se trouve sur le chemin des cages.

Lens retombe dans ses travers (18e), tandis que Reims est un leader qui compte quatre points d’avance sur ses premiers poursuivants.

Lens (4-2-3-1) : Douchez – Duplus, Duverne, Dankler, Hafez – Bellegarde, Diarra – Marković, Gérard (Lopez 45e), Zoubir(Maazou 78e) – Fortuné

Reims (4-4-2) : Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Da Cruz, Chavalerin, Chavarría (Kamara 76e), Diego – Siebatcheu – Kyei (Anatole 62e)

Résultats et classement de Ligue 2 Victoire dans la souffrance pour Reims, qui passe devant Montpellier au classement

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!