Real : Pepe en guise de poppers
A défaut de collectionner les victoires, le club madrilène continue d’enchaîner les idées burlesques. De véritables perles…
Le cirque Barnum semble avoir fait une longue halte hivernale du côté de Madrid. Dans la série « Quelle nouvelle hérésie inventer pour couler le Real ? » , Emilio Butragueno, vice-président du club, a placé la barre à des hauteurs kilimandjaresques que n’auraient pas reniées l’ami Bubka.
L’ancien attaquant emblématique madrilène vient, en effet, de balancer une bombe, qui aurait pu faire un tabac, sous la forme d’une vanne lancée au détour d’un cocktail arrosé. Hélas, c’est avec la plus grande sobriété que le mythique leader de la Quinta Del Buitre a évoqué la possibilité de recruter… Pepe Guardiola ! Ou comment creuser encore sa propre tombe quand on a déjà touché le fond. Fer de lance de l’ennemi juré barcelonais, au milieu des années 90, avant de quitter le club en 2001 pour un passage des plus anonymes en Italie (Roma, Brescia), l’ami Josep évolue désormais au sein de l’ogre qatari, Al-Alhy. Un transfert retentissant vers une autre destination de légende, le club Mexicain de Dorados, était d’ailleurs dans l’air, à plus de 35 ans. Un joueur en plein boum, donc. Si l’on ajoute que le sémillant Pepe a pris 7 mois de prison avec sursis en mai dernier, pour dopage à la nandrolone, on comprendra aisément que Buragueno soit en lice pour la déclaration la plus débile de la saison. Son inénarrable président, Florentino Perez, est d’ailleurs littéralement emballé par cette inspiration : « Guardiola est né pour finir sa carrière à Madrid. » Ou pour prononcer l’oraison funèbre du Real…
Le club de la capitale espagnole peaufine donc son nouveau concept : des idées en toc pour se filer la trique ! Pendant ce temps, le quadruple pontage coronarien d’Alfredo di Stefano s’est bien déroulé. Tant mieux, car le vénérable président d’honneur du Real aura besoin de toutes ses ressources cardiaques pour supporter l’actualité tragi-comique de son club chéri.
DA