S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. D
  • Tunisie-France (1-0)

Randal Kolo Muani après Tunisie-France : « C’était compliqué pour tout le monde »

JB, avec MB à l'Education City Stadium
Randal Kolo Muani après Tunisie-France : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;était compliqué pour tout le monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Même si sa première Marseillaise en Coupe du monde dans la peau d’un titulaire restera « un moment très émouvant », Randal Kolo Muani aurait pu rêver d’un meilleur scénario pour ce baptême.

Après le nul la défaite des Bleus contre la Tunisie (1-0) pour leur troisième match de poule du Mondial, l’ancien Nantais s’est présenté à la presse et a livré son ressenti. « Je ne dirais pas que la dynamique est coupée, parce que le coach a fait tourner et a permis à tout le monde de gratter, pour que l’on reste éveillé et qu’on puisse aider nos copains à n’importe quel moment, a-t-il commencé. C’était une bonne expérience, on sait à quoi s’attendre, il faut juste être concentré et prêt. C’était un peu compliqué pour tout le monde, c’était une première. Je n’ai pas touché beaucoup de ballon, j’ai essayé de faire de mon mieux, pourtant j’étais concentré. Les Tunisiens avaient envie. On a essayé de faire de notre mieux, on ne pointe personne du doigt, on est un groupe. C’est comme ça qu’on va avancer. »

Questionné sur le positionnement des Bleus ce mercredi soir (plusieurs n’étaient pas à leur poste habituel), RKM n’a pu que confirmer ce que l’on a vu pendant 90 minutes : « C’est vrai que ce soir, ça manquait un peu d’ailiers, Mattéo a joué dans le couloir, Cama non plus n’a pas joué à son poste… Mais c’est bien pour nous, on prend un peu d’expérience, parce qu’à tout moment, le coach peut avoir besoin de nous, il faut se tenir prêt. On a besoin de jouer, de connaître des sensations. C’est le haut niveau, on ne peut pas lancer quelqu’un en demi-finales et le faire jouer quinze-vingt minutes. »

Avant de conclure : « Le coach était très content de notre qualification et qu’on soit restés premiers, on a fait le job. Même s’il était un peu dégoûté qu’on finisse mal, c’est un peu compréhensible. On a tous cet arrière-goût. À la pause, il nous a dit de nous lâcher, d’arrêter de paniquer, de mettre nos partenaires dans de bonnes dispositions parce qu’on faisait des touches de balle en trop, on ratait nos passes, ça manquait d’envie et de concentration. C’était global. »

Reverra-t-on le meilleur passeur de Bundesliga dans cette Coupe du monde ?

Coupe arabe : la Syrie surprend la Tunisie

JB, avec MB à l'Education City Stadium

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!