Buts : Sinayoko (90e+6, SP) pour le Mali // Chaouat (88e) pour la Tunisie
Expulsion : W. Coulibaly (26e) pour le Mali
Que le football est cruel…
… Aussi bien que jouissif, selon le camp dans lequel on se trouve. Ce samedi, le clan des malheureux intègre la Tunisie : à onze contre dix depuis la 26e minute et le carton rouge de Woyo Coulibaly, expulsé pour une grosse faute sur Hannibal Mejbri, le favori a su se montrer patient pour faire la différence à la fin du temps réglementaire avec une tête gagnante de Firas Chaouat sur un centre d’Elias Saad… Sauf qu’ils n’ont pas réussi à gérer leur avance, sont tombés sur un bon gardien lors des tirs au but et sont donc éliminés.
Sinayoko bien ici, et Diarra aussi
Tout le contraire du Mali, ivre de joie et miraculé après ce huitième de finale : en infériorité numérique, l’outsider de cette rude bataille a réalisé l’exploit d’égaliser au bout du temps additionnel grâce à un penalty de l’important Lassine Sinayoko sanctionnant une main de Yassine Meriah et de se qualifier pour les quarts en résistant à tout. Même à un nouveau but de Chaouat, finalement annulé pour un infime hors-jeu, même à deux pénos loupés (par Yves Bissouma et Nenê Dorgeles) et même à l’avance adverse pendant la terrible séance.
Yassine Meriah of Tunisia during the 2023 Africa Cup of Nations Finals Tunisia press conference at Amadou Gon Coulibaly Stadium in Korhogo on 15 January 2024 - Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Tunisie Mali : Analyse, cotes et prono du match de la CAN
Pronostic Tunisie Mali : Analyse, cotes et prono du match de la CAN
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.