S’abonner au mag
  • France
  • FC 93 Bobigny

Quand Laurent Blanc convoquait Bakary Sako chez les Bleus... par erreur

AC
Quand Laurent Blanc convoquait Bakary Sako chez les Bleus... par erreur

Celle-là, elle fait mal.

Il fut un temps où Bakary Sako défendait les couleurs de l’AS Saint-Étienne et toquait à la porte de l’équipe de France. L’international malien, qui défendra donc par la suite les couleurs des Aigles du Mali et jouera en Championship puis en Premier League à Wolverhampton, Crystal Palace ou West Bromwich, a raconté dans une interview au média Rapunchline le jour où Laurent Blanc l’a convoqué chez les Bleus… par erreur. « Quand je rentre de l’entraînement, je vais au vestiaire, tout le monde saute sur moi. Tout le monde est content, on me félicite. Le coach aussi. Mon téléphone sonne de partout », raconte celui qui était, à ce moment-là, présélectionné avec les A et avait auparavant fréquenté les équipes nationales de jeunes en U19 et U21. Mais très vite, l’euphorie va retomber lorsque Laurent Blanc accorde une interview à BFM-TV en parallèle : « Quelques minutes après, il fait une interview sur BFM et il dit qu’il s’est trompé de Sakho, reprend Bakary. C’était l’autre, c’était Mamadou Sakho. […] J’étais dans la présélection des A. Mais il y avait moi et il y avait Mamadou Sakho. »

Un événement qui dégoûtera définitivement Sako, qui optera alors sans réfléchir plus longtemps pour la tunique du Mali pour lequel il a disputé 21 rencontres à ce jour. Et on peut le comprendre.

Bobigny va rester en National 2 cette saison

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine