S’abonner au mag
  • France
  • SM Caen

Quand Kylian Mbappé compare la situation de Caen à celle de l’équipe de France

UL
Quand Kylian Mbappé compare la situation de Caen à celle de l’équipe de France

Remballez Astérix – Le combat des chefs.

Ouest-France publie une grosse enquête sur la première saison de la famille Mbappé à Caen. Avec la triste fin sportive que l’on connaît, le journal raconte la saison cata du club, racheté avec l’ambition de jouer une Coupe d’Europe, mais terminé en National pour la première fois depuis 41 ans. Le quotidien revient sur la genèse du projet : un rachat début septembre, en dehors des périodes de mercato, et la volonté d’attendre l’été 2025 pour véritablement lancer le nouveau projet caennais. Celui-ci se fonde sur les mêmes personnes qui avaient lancé la propre carrière sportive de Kylian Mbappé : Fayza Lamari, sa maman, Gérard Prêcheur, son formateur à Clairefontaine, Ziad Hammoud, le monsieur de son image, et Reda Hammache, recruteur qui l’avait fait venir à Monaco.

Mais les déboires sportifs se sont enchaînés : l’ancien entraîneur et enfant du club Nicolas Seube a laissé sa place à Bruno Baltazar, un proche de Reda Hammache, lui-même resté salarié du Red Star en début de saison. Prêcheur démissionnera ensuite, après quelques embrouilles. Puis Bruno Baltazar sera remplacé par Michel Der Zakarian, sans succès. L’ancien entraîneur de Montpellier se serait même dit alarmiste sur le niveau des joueurs. Le journal raconte que l’attaquant du Real Madrid a passé son année à surveiller les résultats et l’état du club, depuis sa loge à Madrid ou directement en Normandie. L’actionnaire (à hauteur de 80 %) a même comparé la situation des Caennais à la sienne : « Il faut y croire. Il suffit de gagner ce week-end face à Pau pour se relancer. J’y crois à fond, il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas. Moi, si je me projette sur la prochaine Coupe du monde, je suis certain qu’on est capables de la gagner, avec des joueurs comme Dembélé et Doué. »

Il peut pas arrêter de tout ramener à lui ?

Frédéric Guilbert : « Si tu ne triches pas, le Normand te pardonnera »

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
93
174

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!