Pour le compte de la troisième journée de la qualification pour la Coupe du monde 2026, la Bosnie-Herzégovine a eu toutes les peines du monde à dominer Saint-Marin ce samedi au Bilino Polje à Zenica (1-0). Après deux premières victoires en Roumanie (0-1) et face à Chypre (2-1), les hommes de Sergej Barbarez (premiers du groupe H) ont mis du temps avant de rentrer dans cette rencontre. Si Saint-Marin a été outrageusement dominé et n’a pas cadré une frappe, les Bosniaques ont cruellement manqué de précision lors du premier acte.
Džeko, ce sauveur
Si la deuxième mi-temps a redémarré sur les mêmes standards, l’entrée de la légende Edin Džeko à la 62e minute a tout changé : trouvé au cœur de la surface de réparation par Amar Dedič, l’ancien buteur de Manchester City a percé la défense adverse avant d’ajuster avec une facilité déconcertante Edoardo Colombo (1-0, 66e) pour sa deuxième occasion. En toute fin de match, l’avant-centre de 39 ans a même été à quelques centimètres de doubler la mise… mais c’était compter sans l’excellent Colombo, auteur d’une nouvelle parade décisive. Avec ce court succès, la Bosnie-Herzégovine continue son sans-faute dans les éliminatoires. Tandis que Saint-Marin, qui a fait une prestation solide ce samedi, n’a toujours pas marqué le moindre point.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.