S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Gianluigi Donnarumma « très choqué » par la blessure de Jamal Musiala

TA
Gianluigi Donnarumma « très choqué » par la blessure de Jamal Musiala

Il y a des blessures qu’on n’oublie pas.

Accusé par certains d’un geste trop engagé sur Jamal Musiala lors de la victoire du PSG en quarts de finale de Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich ce samedi, Gianluigi Donnarumma a tenu à rétablir sa version des faits à la Gazzetta dello Sport. « Je suis très choqué par ce qui s’est passé, ce n’était certainement pas mon intention de blesser Musiala. » Le jeune Allemand, évacué vers l’hôpital après l’action, souffre d’une fracture du péroné selon Bild.

Défendu par Courtois, fustigé par Neuer

Visiblement marqué par la scène, le gardien parisien ne s’est pas attardé près du joueur blessé, préférant s’éloigner, la mine sombre, incapable de faire quoi que ce soit. Selon son agent, Vincenzo Raiola, Donnarumma aurait même « allumé son téléphone en plein match », une première selon lui. « Gigio est un garçon très sensible, il était bouleversé. Il m’a écrit à la mi-temps pour dire qu’il n’avait pas fait exprès, qu’il était très inquiet », a confié l’agent italien.

Sur le terrain, son intervention n’a pas été sanctionnée par Anthony Taylor, arbitre de la rencontre. Une décision que Thibaut Courtois, futur adversaire en demi-finales, a d’ailleurs défendue, contrairement à Manuel Neuer, qui a critiqué Donnarumma à l’issue de la rencontre : « C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. » Le gardien parisien, lui, a posté un message de soutien à Musiala dans la foulée et aurait même envisagé de lui rendre visite à l’hôpital.

Une autre cicatrice pour le portier italien.

Pas de Luis Enrique et seulement trois joueurs à l'entraînement du PSG

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine