Buts : Miley (23e), Murphy (25e), Isak (32e SP, 34e) pour les Magpies // Hudson-Odoi (6e), Milenković (63e), Yates (90e) pour les Tricky Trees
Dix minutes top chrono.
L’objectif était clair pour les deux équipes : l’emporter. Tous deux défaits lors de la dernière journée, Newcastle par Manchester City (4-0) et Nottingham Forest par Fulham (2-1), la nécessité de renouer avec le succès était impérative, mais ce sont les Magpies qui ont fini par imposer leur loi sur leur terrain avec un score final de 4 à 3 et remonter ainsi à la cinquième place.
Renversants Magpies
Alors que Callum Hudson-Odoi a mis ses partenaires sur de bons rails en ouvrant le score à la suite de la maladresse défensive de Jacob Murphy en tout début de match (0-1, 6e), les protégés d’Eddie Howe ont tout renversé en dix minutes.
C’est d’abord Lewis Miley qui a mis sur orbite ses coéquipiers en signant sa première réalisation pour sa première titularisation après un cafouillage dans la défense de Forest (1-1, 23e), puis Murphy est venu se faire pardonner sa bévue sur l’ouverture du score en trouvant de nouveau le chemin des filets de Matz Sels deux minutes plus tard (2-1, 25e). Muet depuis deux rencontres, Alexander Isak a également décidé de se joindre au festival offensif en transformant le penalty obtenu quelques instants plus tôt (3-1, 32e), avant d’être à la conclusion d’une contre-attaque que les Tricky Trees n’auraient pas reniée (4-1, 34e). Isak devient ainsi le troisième meilleur buteur de la saison de Premier League, à égalité avec Chris Wood, son adversaire du jour, avec 18 réalisations.
Une réaction trop tardive
Après une première mi-temps étincelante, les Magpies ont fini par lever le pied, permettant aux protégés de Nuno Espírito Santo de réduire l’écart grâce à un but « zlatanesque » de Nikola Milenković (4-2, 63e). Revigorés, les Tricky Trees ont continué de pousser à la faute la défense de Newcastle et c’est finalement le nouvel entrant Rayan Yates qui est venu inscrire le but de l’espoir pour Forest (4-3, 90e). Mais la rébellion aura finalement été trop tardive et le temps additionnel trop peu important pour permettre à Chris Wood et ses partenaires de revenir à hauteur de leurs adversaires.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.