S’abonner au mag
  • Championship
  • J1
  • Southampton-Wrexham (2-1)

Pour sa première avec Southampton, Will Still s’offre un match dingue

JD
Pour sa première avec Southampton, Will Still s’offre un match dingue

Un scénario digne d’un thriller.

Pour la reprise du Championship, Will Still, récemment intronisé entraîneur de Southampton, a failli débuter sa saison sous le signe de la soupe à la grimace. Au terme d’une partie haletante, ses Saints s’imposent finalement 2-1 face à Wrexham dans un scénario à couper le souffle.

Ce sont pourtant les Gallois qui se montrent dangereux les premiers. Après avoir touché la barre transversale d’une frappe à vingt mètres, le milieu Josh Windass, qui a échappé de peu à une rencontre avec John Textor en quittant Sheffield Wednesday cet été, venge son ancien rival Kieffer Moore en transformant un penalty provoqué par l’ancien de Sheffield United, grossièrement poussé dans la surface par Ronnie Edwards (0-1, 22e).

<iframe title="Dailymotion Video Player" src="https://geo.dailymotion.com/player.html?video=x9ogila" allowfullscreen="allowfullscreen"><br> </iframe>

Ultra dominateur sur l’ensemble de la rencontre (75% de possession), Southampton ne parvient par à trouver la faille malgré 25 tentatives (dont seulement 10 cadrées). Il faudra attendre le temps additionnel pour voir le verrou enfin sauter. L’Irlandais Ryan Manning égalise à la 90e d’un superbe coup-franc enroulé qui vient nettoyer la lucarne droite d’un Danny Ward jusqu’alors irréprochable (1-1, 90e).

Le poing rageur, Will Still aurait pu se contenter de ce nul obtenu aux forceps, mais c’était compter sans Jack Stephens, venu reprendre du bout du pied un centre mal ajusté de Lewis Brunt qui filait en sortie de but, à quelques secondes du coup de sifflet final (2-1,90e+6). Direction la même lucarne pour le ballon, qui connaissait visiblement le chemin.

L’ancien coach du Racing Club de Lens pourra dire qu’il a été (au moins) une fois en tête du classement de D2 anglaise dans sa carrière.

FA Cup : Le club de Ryan Reynolds tape Nottingham Forest, Dyche pète un boulon

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!