Il ne s’agira pas de prendre l’Athletic Club à la légère avant de l’affronter ce mercredi, en Ligue des champions. Car ce samedi, les Basques ont remporté le choc du week-end en Liga face à l’Atlético de Madrid (1-0) grâce à un but tardif. Un succès précieux pour les hommes d’Ernesto Valverde, en difficulté en championnat et qui remontent à la septième place du classement avec 23 points.
Oblak impuissant, comme son équipe
Dominants dans le jeu face à une équipe de l’Atlético qui a misé sur des contres, les Leones ont d’abord grandement manqué de précision et gâché de nombreuses occasions. Jusqu’à la 81e minute : servi dans l’axe par Nico Williams, Alejandro Berenguer a balancé une praline en première intention contre laquelle Jan Oblak n’a rien pu faire (1-0, 81e). Les supporters de Bilbao ont aussi chaleureusement remercié Unai Simon, auteur de plusieurs arrêts décisifs entre les perches. Du côté de l’Atlético, c’est la soupe à la grimace : déjà battus en semaine par le Barça (3-1), les Colchoneros sont quatrièmes avec 31 points et voient l’écart se creuser avec les Catalans (40 unités), le Real Madrid (36) et Villarreal (35).
➕3⃣ 𝗚𝗢𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗭𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗡!!
El Athletic consigue un importantísima victoria en San Mamés gracias al gol de Berenguer.
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.