- International
- Portugal
Nani n’oublie pas d’où il vient et se met à la politique

Nouveau club pour Nani.
Après une carrière aussi longue qu’internationale, Nani se lance en politique. L’ex-ailier du Portugal et de Manchester United, passé aussi par le Sporting, Fenerbahçe, Valence, la Lazio ou encore Venise, rejoint désormais… le Parti communiste portugais (CDU).
Rouge un jour, rouge toujours
Une affiche repérée sur Instagram par PoliticsJoe montre le joueur posant avec un candidat local. Un soutien inattendu pour un footballeur millionnaire ? Pas tant que ça.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Car si aujourd’hui Nani est riche, il reste avant tout un joueur issu des rues du Portugal et ayant vécu dans la pauvreté chez sa tante, ne mangeant pas toujours à sa faim. Ce parcours peut expliquer son attachement aux idées de justice sociale.
À 38 ans, il a tiré sa révérence du football pro il y a quelques mois, après une dernière pige discrète à l’Estrela da Amadora. Ces dernières années, il avait enchaîné les clubs exotiques : Adana Demirspor (Turquie), Melbourne Victory (Australie), Venezia (Italie), et même en ce moment un passage dans la Kings League allemande (ça c’est exotique).
Le maillot rouge du Portugal lui allait trop bien.
CV