- Égypte
- Procès
- Drame de Port-Saïd
Port-Saïd : l’état d’urgence activé
Les émeutes de samedi, qui font suite à la condamnation à mort par pendaison de 21 supporters à cause des évènements survenus l’année dernière durant le match entre Al-Ahly et Al-Masri (74 morts en février 2012), auraient provoqué la mort de 31 personnes à l’heure où l’on parle. Il faut ajouter à cela près de 500 blessés, mais le bilan est encore provisoire.
Du coup, le président égyptien Mohamed Morsi, au vu de l’extrême gravité de la situation, a décrété l’état d’urgence à Port-Saïd même et dans deux autres villes du pays : Suez et Ismaïlia.
Un couvre-feu, qui s’étalera de 21 h à 6 h, va également être mis en place dans ces 3 villes. Il durera 30 jours, au moins. Les commerces sont fermés et la situation est tendue alors que les corps des défunts vont certainement être enterrés.
On est loin, très loin du foot.
Maroc, l’élan de l’AtlasJR



























