S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J12
  • Francfort-Stuttgart (1-2)

Plusieurs dizaines de blessés lors d'émeutes entre policiers et supporters à Francfort

AL
Plusieurs dizaines de blessés lors d'émeutes entre policiers et supporters à Francfort

Le foot allemand face à ses vieux démons.

Le Deutsche Bank Park n’a malheureusement pas été le théâtre uniquement d’un joli match de football ce samedi soir. En marge de la rencontre entre l’Eintracht Francfort et Stuttgart, qui a vu les visiteurs s’imposer 1-2, de violentes émeutes ont éclaté entre des ultras et des policiers disposés autour de l’enceinte. Selon la police, qui a communiqué depuis, « des supporters de l’Eintracht ont attaqué le service d’ordre lors d’un contrôle d’accès devant le bloc 40 ». Toujours selon la même source, une cinquantaine de membres des forces de l’ordre auraient été blessés dans ces affrontements.

Du côté des supporters, un groupe d’ultras appelé Der 13te Mann, on dénombre environ 70 personnes blessées dans ces émeutes. Le collectif a évoqué une présence policière « exagérée », et a expliqué qu’« une tentative d’arrestation sur un civil en raison d’un billet défectueux » a ensuite fait monter la tension. Autre fait dénoncé : l’utilisation de matraques et de gaz poivré mettant en péril « des femmes et des enfants ». Parmi les personnes touchées, sept d’entre elles seraient dans un état grave, certaines seraient « tombées, inconscientes, des escaliers sans même que les secouristes n’interviennent ». Plusieurs personnes ont d’ores et déjà été interpellées, et une enquête a été ouverte.

Et l’Eintracht a dû jouer une bonne partie du match face à un virage vide en raison de ces émeutes.

Newcastle claque près de 80 millions d’euros pour Nick Woltemade

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Strasbourg-Marseille (1-2)
Revivez Strasbourg-Marseille (1-2)

Revivez Strasbourg-Marseille (1-2)

Revivez Strasbourg-Marseille (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!