- International
- Europe
- UEFA
Platini dément avoir reçu un Picasso
Il y a 10 jours, le Sunday Times affirmait que Michel Platini avait reçu un Picasso des mains de Vladimir Poutine contre son vote pour l’attribution de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Ce mardi, le président de l’UEFA a tenu à désamorcer la bombe et à réfuter cette information. Invité à s’exprimer sur les ondes d’Europe 1, le triple Ballon d’or s’est confié sur les accusations de corruption dont il fait l’objet. « Je suis plus que blanc, je n’ai reçu ni Picasso, ni lingots, ni pétrole, ni gaz. Mais j’ai été la proie d’investigateurs privés chargés de faire courir des rumeurs, peut-être que ça date de l’époque où je voulais me diriger vers la FIFA. (…) S’il y a des preuves de corruption, il faudra revoter. »
L’ancien meneur de jeu des Bleus et de la Juventus, notamment, est également revenu sur l’animosité qui existe entre l’UEFA et la FIFA avant de lâcher un petit tacle à l’instance internationale. « J’ai de l’estime, de l’amitié pour Sepp, mais il y a toujours eu des petits conflits entre le président de l’UEFA et celui de la FIFA, nous ne pensons pas la même chose. Et l’image de la FIFA est très mauvaise. À l’UEFA, ça sent un peu plus l’herbe coupée et le football qu’à la FIFA. »
Une belle ambiance dans le monde bureaucratique du football.
JGB