Planus, le nouveau Laurent Blanc
Meilleure défense du championnat (7 buts) après Rennes (6), Bordeaux peut se targuer d’avoir des défenseurs de plus en plus efficaces devant le but.
Ainsi, après Michaël Ciani (2 but en C1), c’est Marc Planus qui se prend au jeu. « Avec Laurent Blanc, j’ai progressé sur l’apport offensif. Quand on a toujours quelqu’un sur son dos qui dit sans cesse “Avance, avance”, au bout d’un moment, on le fait, parce que sinon on se dit que l’on va encore entendre “Avance, avance” jusque dans son lit, plaisante-t-il encore. J’avais découvert ça avec Michel Pavon, mais comme j’étais un peu plus jeune, je n’avais pas réussi à le faire. Là, Laurent Blanc me demande d’avancer avec le ballon, et de créer des décalages. Donc, j’essaie d’apporter un petit plus. Et vu les déplacements de nos joueurs offensifs sur les côtés, il y a toujours des solutions, ce qui est beaucoup plus facile pour moi. Après, Jean-Louis Gasset peaufine aussi mon placement qui doit être moins bas. Je prends les conseils de tout le monde » .
Un constat s’impose donc : « Je me rapproche plus du jeu de Blanc, que de celui de Heinze. Enfin, j’essaie de m’identifier à ça, toutes proportions gardées, bien sûr » .
Oui, mais à l’avenir, faudra quand même faire mieux que Squillaci pour espérer autre chose…
Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre































