Petite blague belge
Alors que la crise et l’hiver sévissent un peu partout, les Belges sont là, heureusement, pour nous apporter un peu de légèreté dans ce monde désenchanté…
Vendredi soir, à l’occasion du match entre la Slovénie et la Belgique à Genk, les compatriotes de Benoît Poelvoorde nous ont encore bien fait marrer…
Il est 20h42 lorsque l’hymne de la Slovénie s’apprête à être joué. Malheureusement pour l’équipe visiteuse, c’est l’hymne…de la Slovaquie qui retentit.
« Personne ne se doutait qu’une erreur avait été commise, puisqu’on ne connaît pas leur mélodie » indique Jean-Marie Philips, le président de la fédération belge.
« Les Slovènes pensaient que la “Brabançonne” passait avant leur hymne. Mais lorsque le second chant fut celui de la Belgique, leur président est venu me trouver. C’est après que j’ai compris que le speaker avait poussé sur le bouton 19 au lieu du 20 » enchaîne-t-il.
« Le speaker ne s’est pas posé de questions. Le brave homme ne connaît rien au football, ni aux hymnes nationaux » explique quant à lui Erik Gerits, le directeur de l’organisation du club.
Finalement les Slovènes ont eu le droit à leur hymne, à la mi-temps…
WW