- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- Colombie/Uruguay
Pékerman égale le record de Pozzo
Avec sa Colombie et à bientôt 65 ans, José Pékerman est en train de s’installer comme un grand favori de cette Coupe du monde 2014, et le choc prévu contre le Brésil à Fortaleza en quarts de finale donnera plus d’indications quant aux capacités des Cafeteros à aller chercher le trophée à Rio de Janeiro.
En attendant, le technicien argentin vainqueur de l’Uruguay d’Óscar Tabárez (2-0), vient d’établir un nouveau record : aligner 9 rencontres consécutives en Mondial sans perdre le moindre match. Déjà sélectionneur de l’Argentine en 2006, l’élimination de l’Albiceleste en quarts de finale s’était matérialisée par une séance de tirs au but après avoir tenu en échec l’Allemagne.
Grâce à cette performance remarquable, l’originaire de Villa Domínguez a égalé le record de l’Italien Vittorio Pozzo, qui n’avait perdu aucun des neuf matchs avec la Squadra Azzurra et gagné ainsi les deux Mondiaux de 1934 et 1938.
Un nouveau quart de finale contre le pays hôte pour écrire seul un record de 10 matchs consécutifs sans défaite : l’occasion est belle pour prendre sa revanche.
Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?AD
























