- International
- Équipe de France
Payet ambassadeur de la Réunion

Dimitri présent pour la Réunion de famille.
Accueilli en héros à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis par plus de 500 personnes, le Réunionnais retrouvait ses proches, situés à Petite-Île. Interrogé par RTL sur cet engouement populaire, le joueur de West Ham semblait satisfait de son été. « On a passé un très bon moment ensemble. Pendant l’Euro, la Réunion est ressortie. Aujourd’hui, beaucoup plus de gens peuvent repérer cette île magnifique sur une carte. L’Euro a fait en sorte de réunir les Réunionnais » , a-t-il déclaré.
Le milieu international (26 sélections, 6 buts) a profité de ce voyage pour inaugurer la tribune du stade de Saint-Philippe, où il a fait ses débuts ; et poser la première pierre d’un établissement pour personnes âgées. Cette visite a été aussi pour lui l’occasion d’être élevé au titre d’ambassadeur d’honneur par les responsables du tourisme de l’île. Nouveau porte-drapeau symbolique de la Réunion, Payet entend bien faire honneur à ce statut la saison prochaine.
Pour sa première saison outre-Manche, l’artificier français a inscrit 14 buts en 42 matchs et a été sélectionné dans l’équipe type de Premier League. Décisif au début de l’Euro, il a ensuite baissé de régime, après une saison longue et éprouvante.
Les fans des Hammers l’attendent en pleine forme pour la reprise du championnat, prévue le 12 août !
Droits TV de la Ligue 1 : Bein Sports s’en prend à la LFPTM