S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • AS Saint-Étienne

Pas de match pour les Green Angels

AÀ avec WK, à Bordeaux
Pas de match pour les Green Angels

Depuis l’allumage de nombreux fumigènes lors de l’inauguration de leur nouvelle tribune contre Bastia en septembre dernier, les tensions avec Joël Bats lors du derby et surtout les incidents de Nice/Saint-Étienne, les Green Angels du kop sud stéphanois ne sont plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l’ASSE.

Depuis qu’ils ont décidé de dissoudre leur structure associative tout en conservant leurs activités en tant que groupe informel, ils subissent des restrictions dans l’utilisation de leur matériel à Geoffroy-Guichard. Ces restrictions interviennent désormais aussi à l’extérieur. D’après un supporter présent à Chaban-Delmas dimanche, les stadiers du club girondin ont refusé de faire entrer la bâche au nom du groupe que des Green avaient tenté d’introduire dans le parcage. Selon ce supporter, les stadiers ont agi sur l’ordre du délégué de la LFP (Ligue de football professionnel). Cette décision n’a pas du tout plu aux ultras stéphanois, aucun arrêté préfectoral ou ministériel ne pouvant justifier cette décision selon eux.

Plutôt que d’assister à la rencontre sans leur banderole, le groupe de supporters du kop sud a décidé de quitter le stade. Leur sortie, encadrée par les forces de l’ordre, s’est effectuée dans le calme. Avant de remonter dans leur bus et de rebrousser chemin, ils ont scandé « Liberté pour les ultras » en allumant quelques engins pyrotechniques sous l’œil paisible des policiers.

Plus de 1000 bornes pour… rien. Et une défaite des Verts en prime. Maigre consolation, ils ont évité la pluie qui est tombée sur le stade pendant tout le match.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AÀ avec WK, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!