- Coupe du monde 2014
- Finale
- Allemagne/Argentine
Pas de « finale des deux papes » au Vatican
Depuis la victoire de l’Argentine sur les Pays-Bas aux tirs au but hier soir, on connaît désormais l’adversaire de l’Allemagne en finale de Coupe du monde. Une rencontre à laquelle assistera sûrement le Pape François, fidèle supporter de l’Albiceleste et également socio de San Lorenzo, bien posé chez lui, depuis le Vatican.
Un affrontement, rebaptisé « la finale des deux papes » sur les réseaux sociaux en raison de la nationalité de son prédécesseur, le Pape Benoit XVI, que l’ancien Saint-Père ne regardera lui certainement pas. Bien que le doute ait pu planer sur une éventuelle invitation de la part du Pape François au pape émérite Benoit XVI à visionner la finale Allemagne-Argentine en sa compagnie, le père Lombardi, porte-parole du Vatican, a confié à l’AFP qu’il serait « hautement improbable » que l’ancien souverain se rende à la basilique Saint-Pierre pour mater la finale avec l’actuel pontife.
Des informations confirmées par une source anonyme du Vatican : « Ce n’est pas son truc, il n’est pas un fan de foot. Ce serait lui infliger une pénitence infinie que de l’obliger à rester à 87 ans pendant quatre-vingt-dix minutes devant un écran de télévision retransmettant la finale, alors qu’il n’a peut-être jamais regardé un match de sa vie de bout en bout. »
La « finale des deux papes » n’aura donc finalement pas lieu au Vatican. Sûrement à la grande tristesse du passionné Pape François, qui avait lancé à la garde suisse du Vatican : « Ça va être la guerre » , quelques heures avant le coup d’envoi du huitième de l’Argentine face aux Helvètes.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !VvdW





























