Paris met la pression sur Colony
La mairie de Paris et Colony Capital, principal actionnaire du PSG, ont vraiment du mal à se mettre d’accord au sujet du bail emphytéotique – un terme juridique pour simplement dire un bail immobilier de très longue durée et qui reconnaît au locataire un véritable droit réel sur le bien – du Parc des Princes.
Selon Le Parisien, la mairie de Paris, propriétaire du Parc, bloque sur la question financière et sur des projets que veut entreprendre Colony qui ne conviendraient pas au cahier des charges de l’Euro 2016. Même s’il ne fait guère de doute que Colony Capital, seul candidat à l’appel d’offres lancé par Paris, sera finalement le titulaire du bail, cela fait tout de même un an que les débats durent et la Ville de Paris s’impatiente sérieusement. « On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent. Si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas » a-t-elle lancé.
Une chose est sûre : Sebastien Bazin et Colony Capital, qui sont aussi (surtout ?) venus dans le club de la capitale pour acquérir le Parc, ne lâcheront pas le morceau si facilement.
VG