S’abonner au mag
  • Copa Libertadores
  • Finale
  • Palmeiras-Flamengo (2-1 ap)

Palmeiras vient à bout de Flamengo et conserve son titre en Copa Libertadores

FG
Palmeiras vient à bout de Flamengo et conserve son titre en Copa Libertadores

Palmeiras 2-1 (AP) Flamengo

Buts : Veiga (5e) et Deyverson (95e) pour les Alviverde // Gabigol (72e) pour les Rubro-Negro

Palmeiras, Roi de l’Amérique du Sud.

Vainqueur de Flamengo (2-1) au terme de 120 minutes très disputées en finale de la Copa Libertadores, Palmeiras soulève la coupe pour la troisième fois de son histoire après 1999 et 2020.

Cueilli à froid par les Alviverde au Centenario de Montevideo, qui prennent les devants grâce à un centre en retrait de Mayke repris par Raphael Veiga (1-0, 5e), Flamengo domine globalement la rencontre, mais pèche dans la finition, notamment sur une tentative de Giorgian De Arrascaeta stoppée sur sa ligne par Weverton (43e).

Mais à force de pousser, les Rubro-Negro reviennent à hauteur de leurs adversaires grâce à l’intenable Gabigol, à la conclusion d’un une-deux avec De Arrascaeta. Celui qui n’a pas laissé une marque indélébile du côté de l’Inter Milan profite ainsi d’une erreur de jugement de Weverton (1-1, 72e) pour planter son onzième pion de la compétition. Une égalisation méritée pour le vainqueur de l’édition 2019 qui passe même tout proche de prendre les devants, mais la frappe croisée de Michael vient lécher le poteau droit de Weverton (86e).

Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes embarquent pour une prolongation sans perdre en intensité. Malheureusement pour les hommes de Renato Gaúcho, une énorme erreur de contrôle d’Andreas Pereira, en position de dernier défenseur à 30 mètres de ses buts, profite à Deyverson qui vient crucifier Diego Alves et Flamengo (2-1, 95e).

Dépités, les joueurs du club de Rio de Janeiro ne s’en remettent pas cette fois-ci et laissent la victoire aux résidents de São Paulo, les premiers à conserver leur titre continental depuis Boca Juniors en 2001. Sacrée performance.

De quoi faire grimper la cote déjà bien belle de l’entraîneur portugais Abel Ferreira.


Palmeiras (4-2-3-1) : Weverton – Mayke (Menino, 105e), Gómez, Luan, Piquerez (Melo, 113e) – Danilo (de Paula, 70e), Zé Rafael (Danilo, 82e) – Dudu (Wesley, 77e), Veiga (Deyverson, 90e), Scarpa – Rony. Entraîneur : Abel Ferreira.

Flamengo (4-2-3-1) : Alves – Isla (Matheuzinho, 79e), Caio, Luiz, Luís (Renê, 32e) – Arão, Pereira (Pedro, 111e) – Ribeiro (Michael, 63e), De Arrascaeta (Vitinho, 111e), Henrique (Kenedy, 90e) – Gabigol. Entraîneur : Renato Gaúcho.

30 bonnes raisons de ne pas délocaliser le match Villarreal-Barça à Miami

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
137
62
Revivez Marseille-Le Havre  (6-2)
Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!