- France
- Ligue 1
- 14e journée
- Rennes/Bordeaux
Oliveira, ce danger
À Rennes, on n’a pas toujours la chance d’atteindre ses objectifs sportifs, mais on a de la qualité dans l’effectif. Et ce ne sont pas les Bretons qui le disent, mais leurs adversaires du jour. Des Bordelais (12e, 17 points) qui défieront les Rouge et Noir (11e, 17 points) ce soir au Stade de la route de Lorient (20h00), et qui prennent très au sérieux le rendez-vous.
« Il y a un potentiel offensif dans cette équipe qui est dangereux et intéressant pour Rennes, prévient Francis Gillot. Alessandrini revenu, ça va vite, Oliveira qui est capable de marquer même s’il a raté un penalty contre Marseille (1-1, 12e journée)… On sent que c’est un bon joueur, complet, avec beaucoup de qualités, ajoute-t-il. Puis Kadir, derrière eux, c’est assez dangereux au niveau offensif ; d’ailleurs, ils en ont mis cinq à Toulouse (0-5, 11e journée). Donc méfiance… Ce sera un bon test pour notre défense. »
Avec 7 buts marqués, Nelson Oliveira s’est hissé au même niveau que Cvitanich, juste en dessous de Falcao, Cavani, Ibrahimović et Djordjevic ! Pas mal pour un joueur encore quasi inconnu il y a peu.
« Ils ont Oliveira qui n’est pas mal du tout, renchérit Maxime Poundjé, mais aussi d’autres atouts dont notamment Pitroipa qui est assez virevoltant sur son côté. Il y a Alessandrini qui revient de blessure, mais qui est intéressant, et derrière, ils peuvent aussi être costauds. Ce n’est pas un match à prendre à la légère, loin de là. »
Cette rencontre pourrait donc être placée sous le signe de l’offensive. Ce qui n’a pas toujours été le cas, entre ces deux formations…
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (50 à 41)LB, à Bordeaux.


























