S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

OL : Sidney Govou très en colère après le départ de Ćaleta-Car

JD
OL : Sidney Govou très en colère après le départ de Ćaleta-Car

Ne lui faites pas mal, il est Duje.

Ce dimanche matin, probablement à l’heure de prendre un café-croissant estival bien mérité, Sidney Govou a fait l’erreur d’aller faire un tour sur la plus grosse foire d’empoigne virtuelle de France : Xanciennementtwitter. En scrollant, le consultant lyonnais est tombé sur une capture d’écran en apparence anodine et publiée par un compte de supporters des Gones. On peut y lire la lettre d’adieu de Duje Caleta-Car, récemment prêté ce vendredi par l’Olympique lyonnais à la Real Sociedad, avec une option d’achat s’élevant à 4 millions d’euros.

Robinet d’eau tiède et hypocrisie

Sur Instagram, l’international croate remercie les fans lyonnais pour les deux saisons qu’il a passées dans le Rhône (57 matchs, 1 but) dans un français tellement approximatif qu’il apparaît évident que son message a été traduit automatiquement depuis l’anglais (indice chez vous : « nous n’avons jamais donné up »). Le reste du contenu est du même tonneau : tiède et mielleux. Et ça, Sidney Govou a un peu de mal à l’avaler.

L’ancien attaquant de l’OL sort alors la sulfateuse : « Il faut arrêter avec ces messages écrits par un community manager qui fait juste de la com », assène-t-il, prétendant que Caleta-Car « ne reviendra plus à Lyon pour [s]e balader » et que « [s]es enfants ne porteront pas le maillot [de l’OL] à l’école. » De quoi tempérer les adieux du défenseur, dont les larmes ne seraient que celles d’un crocodile. « Pas besoin de tout ce cirque », conclut Govou, passablement aigri devant tant d’aseptisation.

En même temps, peut-on vraiment lui donner tort ?

Fofana après la victoire de l'OL à Lens : «S'il y a une bonne opportunité, on va voir, mais pour l'instant, je suis très content ici» 

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine