S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Nicolas de Tavernost nommé directeur général de LFP Media

CV
Nicolas de Tavernost nommé directeur général de LFP Media

NDT est dans la place.

Nicolas de Tavernost est nommé directeur général de LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel. Sa nomination a été validée ce mercredi par le conseil d’administration de la LFP, ainsi que par le conseil de supervision de LFP Media. Il succède à Benjamin Morel. Ancien patron historique de M6 et ex-propriétaire des Girondins de Bordeaux (1999-2018), De Tavernost, 74 ans, n’était pas présent au siège de la Ligue ce mercredi matin, mais il avait donné son accord pour le poste dès le 9 avril. Il est aussi actuellement vice-président de CMA Médias (comptant les anciennes marques d’Altice comme RMC et BFM) et vice-président du conseil d’administration de GL Events, pour toujours moins de conflit d’intérêts.

Des pistes pour la suite ?

Sa mission s’annonce corsée. Il hérite du dossier brûlant des droits TV, dans un contexte de tensions avec le diffuseur DAZN. Alors que certains clubs militent pour la création d’une chaîne 100 % LFP, RMC Sport révèle que De Tavernost envisagerait plutôt une « multitude de pistes » pour valoriser les droits, sans se limiter à un seul plan (une belle manière de dire qu’on n’en a pas…).

Mais son arrivée semble déjà porter ses fruits, d’un point de vue diplomatique. En conflit ouvert avec la LFP, Maxime Saada (Canal+) a confié à L’Équipe qu’il était prêt à « dialoguer avec lui », malgré le lourd passif du précédent contrat. « Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1 », a-t-il assuré, avant de prévenir : « Je n’oublie en rien le préjudice qui nous a été causé. »

Un vieux loup de mer à la barre pour se relever dans la tempête ?

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

CV

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!