En délicatesse depuis le début de saison, Nice et Monaco espéraient profiter du Derby de la Côte d’Azur pour se remettre à l’endroit et donner du plaisir à leurs supporters. Une mission ratée puisque les deux formations n’ont pas réussi à se départager à l’Allianz Riviera (0-0). Au moins, aucune des deux équipes n’a perdu, c’est déjà ça.
Probablement motivés par la colère de leurs supporters, les Monégasques ont très vite pris les choses en main dans cette rencontre. Malheureusement pour eux, Folarin Balogun voit sa reprise du gauche échouer sur la transversale (3e). Dans la foulée, Nice pense obtenir un penalty pour une main de Thilo Kehrer, mais l’arbitre revient finalement sur sa décision après consultation de la VAR (4e).
Le public se dit alors qu’il va assister à un match totalement fou. Raté là aussi, même si Dante fait trembler Philipp Köhn sur un coup de casque (10e) et que Balogun se heurte cette fois-ci sur un très bon Maxime Dupé, resté titulaire malgré le retour de la CAN de Yéhvann Diouf (31e).
Le second acte ne sera pas beaucoup plus emballant malgré une volée d’Aleksandr Golovin repoussée par Dupé (47e) et un sauvetage miraculeux en aile de pigeon de Kehrer alors que Köhn était battu (73e). Heureusement, Gabin Bernardeau a apporté un peu de folie en envoyant le ballon sur la montre de l’arbitre de la rencontre.
Au moins, Nice ne devrait pas se ridiculiser une nouvelle fois en Europe l’an prochain. Sauf si les Aiglons ont la bonne idée de remporter la Coupe de France.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport