- France
- Ligue 1
- 12e journée
- Nice/Bordeaux
Nice-Bordeaux : gazon maudit
À Nice, il y a un stade flambant neuf, un collectif huilé, un coach qui fait du bon boulot, de bons résultats, et un tueur de surfaces de réparation. Mais chez les Aiglons, il y a un gros problème : la pelouse de l’Allianz Riviera. Elle est juste pourrie. Et ça, les Girondins, adversaires des Rouge et Noir dimanche (14h00), l’ont noté sur leur canevas.
« On va jouer contre une équipe qui a beaucoup de réussite dans son nouveau stade(3 victoires, 0 but encaissé, ndlr), mais j’ai vu sur des images qu’elle avait un mauvais terrain, a déclaré Francis Gillot. Cela ne va pas la favoriser sur le long terme, car c’est une équipe avec des moyens techniques, ajoutait-il. Contre Marseille(1-0, 10e journée), le stade était plein. Contre nous, je pense qu’il y aura aussi une belle chambrée (…) et que ce sera donc un match difficile, comme d’habitude. »
« Il faudra faire attention à tout ce qui est passe latérale derrière, éviter de surjouer et peut-être plus produire un jeu direct ; au sol ou dans les espaces, prévient Julien Faubert. Après, on verra avec le staff technique, mais c’est vrai que la pelouse est en très mauvais état. »
Pour info, ça ne va pas beaucoup changer les Bordelais, car celle de Chaban-Delmas est bien dégueu’ aussi…
Maroc, l’élan de l’AtlasLB, à Bordeaux.



























