S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Angers (0-0)

Nice bloqué par Angers

CG
Nice bloqué par Angers

Nice 0-0 Angers

Angers peut souffler.

Le SCO a tout simplement bouclé une partie globalement dominée par les Niçois avec Santamaria, un milieu de métier, dans les cages. La raison ? Une expulsion du gardien Butelle (90e+4) après consultation de la VAR par l’arbitre, en raison d’une main hors surface pour stopper un contre mené par Saint-Maximin. Une aubaine pour les Aiglons, bénéficiant de plusieurs coups de pied arrêtés pour arracher la victoire, sans en profiter. Angers peut se contenter d’un troisième match nul d’affilée, en patientant encore un peu avant d’atteindre la barre des 20 points. La 16e journée commence à peine, mais une chose est sûre, Nice la terminera à la 7e place.

Patrick Vieira avait pourtant un plan : un 3-5-2 à la mode en Ligue 1, en y ajoutant la petite nouveauté d’installer le remuant Saint-Maximin dans un rôle de piston gauche. Et forcément, cette tentative audacieuse a souvent laissé des espaces aux Angevins pour lancer des contres. Bahoken aurait pu en profiter, mais sa frappe flirtait avec le poteau gauche de Benítez (28e). Mais ce sont les Aiglons qui ont rapidement fait comprendre aux visiteurs du soir qu’il allait falloir courir pour récupérer la chique. Les hommes de Patrick Vieira ont posé le pied sur le ballon durant toute la première période (65% de possession) et auraient même pu se faciliter la tâche en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu, quand Makengo butait sur un vigilant Butelle. La suite ? Une succession de frappes jamais vraiment dangereuses signées Balotelli, toujours muet cette saison et sorti sous quelques sifflets à l’heure de jeu. Seulement, aucun de ses coéquipiers n’a fait mieux dans le dernier geste, surtout que les locaux ont trop souvent manqué d’inspiration dans les 30 derniers mètres, faisant également face à une solide défense angevine.

En attendant le derby de vendredi à Monaco. Le bon moment pour retrouver Super Mario ?


Nice (3-5-2) : Benítez – Herelle, Dante (Boscagli, 77e), Sarr – Atal, Lees-Melou, Cyprien, Tameze, Saint-Maximin – Makengo (Srarfi, 64e), Balotelli (Ganago, 64e). Entraîneur : Patrick Vieira.

Angers (3-5-2) : Butelle – I. Traoré, Pavlović, R. Thomas – Ab. Bamba, N’Doye, Santamaria, Tait (Fulgini, 82e), Capelle – Reine-Adélaïde (Mangani, 71e), Bahoken (C. Lopez, 86e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Résultats et classement de Ligue 1 Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine