- Coupe du monde 2014
- Brésil
- Neymar
Neymar : « Je pourrais être en fauteuil roulant aujourd’hui »
N’en déplaise à certaines théories rassurantes pour l’homme et son égo, les centimètres, ça compte, surtout au Brésil.
Passés à un cheveu de l’élimination en huitièmes de finale face au Chili suite à la mine de Mauricio Pinilla, la sélection de Luiz Felipe Scolari n’est pas passée loin d’un autre drame. En effet, six jours après s’être blessé face à la Colombie en quarts de finale, Neymar, qui a donné une conférence de presse, a avoué avoir frôlé la paralysie.
En larmes au moment d’évoquer le choc entre lui et Juan Zúñiga, l’idole du pays a fait un point sur son état physique : « À deux centimètres près, je pourrais être en fauteuil roulant aujourd’hui. Mais je n’ai aucune amertume ou aucune haine envers Zúñiga. »
Incapable par ailleurs d’expliquer la large défaite de son équipe face à l’Allemagne, l’ancien attaquant de Santos ne s’est pas démobilisé pour autant. Dans des propos relayés par L’Équipe, Neymar, contrairement à d’autres, s’est montré motivé à l’idée d’aller chercher la troisième place : « On a commencé ensemble, on va finir ensemble samedi. Ce n’est pas parce qu’on vient de subir une défaite historique qu’on doit baisser la tête. Ça fait partie du football. »
Un football qui aurait donc pu être bien plus cruel qu’il ne l’a déjà été avec le Brésil.
Le PSG maître de son sujet à FontenayMN


























