S’abonner au mag
  • Serie A
  • J9
  • Cremonese-Naples (1-4)

Naples se sort du piège à Crémone et prend le pouvoir

TB
Naples se sort du piège à Crémone et prend le pouvoir

Cremonese 1-4 SSC Napoli

Buts : Dessers (47e) pour Crémone // Politano (26e, SP), Simeone (76e), Lozano (90e+2) et Olivera (90e+5) pour le Napoli

Le patron répond présent.

Grâce à un finish canon, le Napoli est allé arracher une précieuse victoire sur la pelouse de la Cremonese (1-4). Un succès qui offre la première place à la bande de Luciano Spalletti.

Dominateurs dans le jeu face au dix-neuvième du championnat, les Partenopei menacent dès les premiers instants par Anguissa (8e) puis Raspadori (21e). La différence vient finalement, encore une fois, d’une accélération de Kvaratskhelia, qui est déséquilibré dans la surface par Bianchetti, permettant à Politano d’ouvrir le score depuis le point de penalty (0-1, 26e). Malgré ce coup dur, la Cremonese n’abdique pas et continue de jouer son jeu, obtenant plusieurs situations de frappe.

Au retour des vestiaires, Raspadori et Anguissa manquent le break (46e). Et vont le regretter dans la minute, le très remuant Dessers profitant d’un ballon contré qui traîne dans la surface pour égaliser (1-1, 47e). Rejoint, Naples repart de l’avant, Raspadori menace à nouveau (56e), tandis que Politano ne cadre pas sur coup franc (72e). La salut vient finalement de la tête de Simeone, qui s’élève plus haut que tout le monde pour claquer au fond un long centre de Mario Rui (1-2, 76e). Naples tient bon avant de voir la Cremonese craquer complètement dans le temps additionnel : Kvaratskhelia offre le troisième pion à Lozano (1-3, 90e+2), avant qu’Olivera ne parachève le score à la dernière seconde (1-4, 90e+5). De quoi repasser devant l’Atalanta Bergame.

Elle promet d’être sacrément ouverte, cette course au titre dans la Botte.


Cremonese (4-2-3-1) :Radu – Sernicola, Bianchetti, Lochoshvili, Quagliata – Ascacibar (Ciofani, 79e), Meïté – Zanimacchia (Okereke, 46e), Afena-Gyan (Escalante, 62e), Valeri (Buonaiuto, 73e) – Dessers (Aiwu, 73e). Entraîneur : Massimiliano Alvini.

SSC Napoli (4-3-3) : Meret – Di Lorenzo, Rrahmani (Østigård, 82e), Min-Jae, Mario Rui (Olivera, 82e) – Anguissa, Lobotka, Ndombele (Simeone, 57e) – Politano (Lozano, 73e), Raspadori (Zieliński, 73e), Kvaratskhelia. Entraîneur : Luciano Spalletti.

Résultats et classement de Serie A Jamie Vardy et Alexis Sánchez n’ont pas dit leur dernier mot

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine