- Mondial 2022
- France
Nantes annonce aussi boycotter la diffusion du Mondial sur écran géant
La team « villes ayant décidé de boycotter la diffusion des matchs du mondial qatari sur écran géant » a une recrue de plus.
Johanna Rolland, la maire de Nantes, et Ali Rebouh, son adjoint en charge du sport, ont justifié ce choix ce jeudi. « À l’heure de l’urgence sociale et écologique, nous ne pouvons fermer les yeux sur les conditions d’organisation de cette Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. » Après avoir critiqué le nombre de victimes causées par cette frénésie constructive, Ali Rebouh a tenu à dire que face à toute cette aberration écologique, la ville de Nantes ferait le choix de la sobriété, en se ralliant au boycott de la diffusion du mondial : « Oui, Nantes aime les sportives et les sportifs, du monde professionnel et amateur, mais pas à n’importe quel prix. Nous avons tous considéré qu’il était impossible de faire comme à l’habitude et nous avons pris la décision de ne pas installer d’écrans géants pour cette édition. »
En espérant que ce choix de boycotter sera poursuivi par toutes ces villes sur la durée, et que ça ne soit pas qu’une simple stratégie de récupération politique.
Giovanni Sio : « Dans ce milieu, on ne te fait pas de cadeau »BG























